top of page
Rechercher

Carnival of Monsters

  • jeuxenscene13
  • 24 janv. 2022
  • 2 min de lecture

Heureuse découverte de ce jeu de draft de Richard Garfield, non depunché, dans le placard de mon neveu de 10 ans en Bretagne!


Il n'y avait jamais joué, j'ai récupéré le jeu et on a pu en faire 4 parties cette semaine 🥰.


Règles bien écrites et simples à comprendre, la prise en main est facile, on n'a pas eu besoin de revenir à la règle lors de notre première partie.


La DA est vraiment au top, plusieurs artistes ont collaboré sur le projet, leurs différents noms figurent sur les cartes, et le rendu est juste waouh❤️!


La mécanique, c'est du draft de cartes, sur 4 manches.


Le gameplay est sympa, chaque carte sélectionnée doit être soit jouée immédiatement, si les prérequis le permettent, soit stockée pour un usage ultérieur, moyennant un coût.


L'argent est rare, difficile à gagner, autant dire que parfois l'obligation de stocker une carte est rageante, car elle entraîne un emprunt coûteux en points!


Le jeu est plaisant, mais souffre d'un écueil selon moi, le trop plein de cartes!

On joue avec presque 200 cartes en tout, à raison de 8 cartes par joueur et par manche, à 2 ou 3, ça ne tourne pas assez, et on attend des monstres qui ne viennent jamais...


A partir de 4, c'est déjà mieux, mais il est vraiment encore meilleur à 5, c'est dans cette configuration qu'on l'a préféré.


J'ai mis en place une variante à 2/ 3 joueurs avec 2/1 joueurs fictifs qui permettent de disposer d'un plus gros pool de cartes. Ça fait le job!


Contente d'avoir pu découvrir Carnival of Monsters, mais je ne pense pas que je chercherai à me le procurer pour ma ludo perso, pour les raisons ci dessus!


Un chouette jeu quand même, qui a fait son effet auprès de mon neveu qui découvre les JDS, et de mon fils qui l'apprécie beaucoup ❤️.

ree

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page