top of page
Rechercher
  • jeuxenscene13

Clank

Clank est un pur deck-building : une main de départ (pas terrible) de 10 cartes, une rivière d'achat changeante et des piles permanentes.

A mon tour, je joue mes cartes pour acheter (d'autres cartes), me déplacer sur le plateau et combattre les monstres que j'y croise.

Et quand je n'ai plus de cartes, je mélange ma défausse, et c'est reparti !


J'avais oublié à quel point il était simple à mettre en place et léger à jouer. Il est parfait pour initier un néophyte au deck-building. Surtout que le thème est porteur, et très bien intégré à la mécanique.


On est un groupe de voleurs, pas super bien équipés au début, qui s'est mis en tête d'aller piller un château, dont les trésors sont gardés par un dragon redoutable qui ne va pas se laisser plumer dans réagir !


Le but pour chaque voleur: aller récupérer un artefact, se remplir les poches d'autres trésors au passage, tout en faisant le moins de bruit possible. Faire du bruit -des clank dans le jeu!- éveille la fureur du dragon et peut vous faire perdre des vies...


Il y a également un côté stop ou encore que j'adore, même s'il me perd souvent 🤣😂: les artefacts les plus intéressants sont au fond des profondeurs, alors que d'autres moins cotés sont plus accessibles. Or il faut aussi remonter et sortir du château une fois notre magot sous le bras !!!

Le 1er sorti déclenche un compte à rebours qui excite le dragon, et il vaut mieux ne pas être trop bas à ce moment là...


Bref il y a une guerre sur les artefacts, il faut bien surveiller l'avancée des autres pour ne pas se retrouver coincé, c'est toujours tendu!


Les cartes sont fun aussi, sans être aussi déjantées que dans Munchkin, certaines valent le coup d'oeil, et elles participent bien à l'immersion !


Il est possible de jouer en solo via l'app Renegade qui simule un autre joueur : à tester, sympa sans plus (un peu répétitif).


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lipogram

Post: Blog2_Post
bottom of page