top of page
Rechercher
  • jeuxenscene13

Echoes - L'Eclipse

Dernière mise à jour : 9 mars 2022

J'ai commencé par l'éclipse, clairement motivée par le thème post apo.


Le pitch :

" Dans un futur lointain, le monde est en ruines. L'humanité est revenue à un niveau primitif de civilisation suite à un mystérieux événement l'Eclipse. Écoutez les traces du passé et tentez de découvrir ce qui a entraîné l'apocalypse."


Plutôt alléchant, non?


On a fait cette enquête en duo, avec ma fille (14 ans). C'est une bonne configuration je trouve, car elle permet d'échanger autour des objets, sans trop ralentir la partie.


Le jeu est indiqué pour 1-4 joueurs, je pense qu'il est parfait en solo (et doit aussi s'apprécier à 3 ou 4, mais peut être que certains joueurs pourront se sentir moins impliqués).


On s'est juste régalées.


Les sons sont extrêmement bien rendus, les dialogues bien joués, l'urgence des situations est clairement ressentie.


Le niveau de difficulté est idéal, on se dit au début qu'il y a beaucoup trop d'éléments, et puis au fur et à mesure tout prend sa place et on comprend ce qui a pu se passer.


Le débrief final est génial, on se rend compte qu'à partir de bribes on avait réussi à tout comprendre, c'est ultra satisfaisant !


Un grand oui pour cet opus, que je recommande chaudement !


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lipogram

Post: Blog2_Post
bottom of page