top of page
Rechercher
  • jeuxenscene13

L'antre du roi de la montagne

Jeu reçu pour Noël que j'ai enfin eu le temps de tester ces derniers jours, 2 parties en solo, et une contre mon Ado😅.


Le matériel est pléthorique, super qualitatif, et la DA m'a beaucoup plu!

Les règles sont claires, facilement assimilées, pas besoin de trop y retourner, surtout que le tour des joueurs est rappelé sur les plateaux individuels (attention cependant, les sous actions placer un piédestal ou construire un atelier possibles après la pose d'un tunnel ne sont pas rappelées et peuvent être zappées dans les 1eres parties !)


Le jeu comprend également un mode coop qui se joue aussi en solo, et une extension champions qui permettent un départ asymétrique 🥰.


L'Antre est une course aux PV, qui se feront en creusant des tunnels, en y installant piédestal et statue en 1er aux endroits les plus rentables (variables à chaque partie), et en aménageant de grandes salles.

Tout cela n'est évidemment pas gratuit, et les ressources nécessaires sont acquises via un mécanisme pyramidal super ingénieux: le recrutement d'un Troll et son placement judicieux déclenchent une production en cascade comme on les aime 🤩!


Qu'est-ce que j'en pense finalement ?


Ce jeu avait tout pour me plaire, mais ce ne fut malheureusement pas le cas.


Je n'y ai pas trouvé ce qui me fait vibrer dans un Eurogame, la tension et le dilemme permanent face aux multiples actions possibles. Ici, j'ai eu l'impression d'un choix binaire : en action principale, soit j'ai des ressources et je construis un tunnel, soit je n'en ai pas, et je dois recruter un troll. Côté dilemme, je ne m'y retrouve pas trop.


Un autre point qui m'a dérangée, c'est la fin de partie : le recrutement du 10e Troll permet une méga production sur tous ses Troll...sauf que ça déclenche la fin de partie, et qu'il ne reste que 2 tours pour utiliser toutes ses ressources au mieux: quelle frustration ! On n'a juste pas le temps de tout optimiser 😭


Bilan, je laisse reposer le jeu pour l'instant, et je lui redonnerai sa chance avec un partenaire de jeu un brin plus enthousiaste ...


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lipogram

Post: Blog2_Post
bottom of page