Myiabi
- jeuxenscene13
- 24 janv. 2022
- 1 min de lecture
Placé dans ma wishlist depuis un certain temps, je suis tombée sur Myiabi en soldes et n'ai pas pu résister à la tentation !
Michaël Kiesling n'étant pas tout à fait un inconnu (Azul et 2 Spiel au compteur...), je ne prenais pas beaucoup de risques non plus😂😂!
Quelle belle surprise que ce jeu dont j'ai enchaîné 5 parties le jour même!
Super universel et facile d'accès, il a été apprécié par enfants et grands parents, et comme Azul est un excellent gateway game👍.
De mon côté, j'apprécie beaucoup le côté construction de mon jardin perso sous contraintes de pose: comme dans Agricola, j'aime construire mon espace et le voir se développer au fil des manches🥰.
Je ne sais pas si c'est l'univers jardin japonais, ou la beauté du matériel, tuiles et lanternes❤️, mais je me suis sentie zen à chaque fin de partie🧘♀️.
Le scoring se fait au fil de l'eau, plus un décompte des majorités en fin de partie: pas de mauvaise surprise donc, on se talonne de bout en bout!
5 extensions sont incluses, qui permettent surtout de diversifier les moyens de scoring. Je n'ai pas pu résister, et ai essayé rapidement les grenouilles qui me faisaient de l'oeil🐸🐸.
Bref un bon jeu pour les vacances, léger puzzle game zen à souhait qui réunit toutes les générations autour de la table🔥.

Commentaires