top of page
Rechercher
  • jeuxenscene13

Pillards de Scythie

Un gros gros coup de coeur 💝 pour ce jeu de Shem Phillips !!


Le matériel d'abord : pléthorique, magnifique avec des pièces en métal et de superbes ressources en bois, un plateau gigantesque et de nombreuses cartes merveilleusement illustrées (j'adore la DA🥰), un régal pour les yeux et un plaisir à manipuler !!


Les règles sont simples, accessibles, on enchaîne sur une 1ere partie sans besoin d'y revenir : 👍!


La mécanique est simple, de la pose d'ouvriers, avec un twist sympa: on ne dispose tout au long de la partie que d'un seul et unique ouvrier 🤔.

A mon tour, 2 actions: je place mon ouvrier sur le plateau, et je réalise l'action correspondante, et je récupère un ouvrier (différent!) présent sur le plateau et je fais son action de lieu!

Les ouvriers sont de couleur différentes, et permettent l'accès à des zones spécifiques du plateau.

Le but, optimiser ses placements pour être le plus rentable et efficace possible!!


Il y a également des cartes à gérer, qui nous permettent de constituer notre armée pour aller piller les régions avoisinantes !


La thématique est super bien intégrée à la mécanique, tout coule de source et est logique, un régal 😋😋😋.


Les héros asymétriques choisis en début de partie orientent vraiment la stratégie, et permettent un bon renouvellement des parties. J'en ai pris un différent à chaque fois, et je n'ai jamais joué de la même manière 😁.


Le solo est topissime : une IA super simple à gérer, très intuitive, avec 4 niveaux de difficulté pour varier les plaisirs à mesure que l'on progresse dans la maîtrise du jeu👍👍.


Bref une vraie belle découverte que je conseille vivement 😍😍😍


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lipogram

Post: Blog2_Post
bottom of page