top of page
Rechercher
jeuxenscene13

Port Royal

4 ème jeu d'Alexander Pfister à rejoindre ma collection, après Expédition à Newdale 🤩🤘, Black Out Hong Kong 🤩🥰, et Maracaibo qui attend toujours sagement dans ma kallax un volontaire maison 😒😔...


On n'est pas du tout dans la même catégorie avec Port Royal, puisqu'il s'agit d'un jeu de cartes hyper rapide, 30 mn environ (20mn à 2 joueurs!).


La mécanique, c'est du stop ou encore: je perds très souvent dans ce genre de jeu car je suis beaucoup plus encore 💣que stop 🛑, mais j'adore l'ambiance joyeuse autour de la table, et la petite tension à chaque nouvelle carte révélée !


Comme dans d'autres Pfister, les cartes sont multi usages, elles servent à la fois de monnaie sur leur recto, et à construire sa main de cartes sur leur verso.

C'est malin, et cela permet un bon renouvellement des parties, car un bon nombre de cartes restant face cachée, il faudra adapter sa stratégie aux cartes qui tombent, et ne pas attendre telle ou telle carte, au risque de sombrer...


Car le jeu est une course, le premier à atteindre 12PV gagne, et ça va très vite!


Les dilemmes sont nombreux, les stratégies pour l'emporter multiples, et le hasard de la pioche peut être contrôlé si on s'arme suffisamment pour repousser les navires dangereux ou peu lucratifs.


Bref un très bon petit Pfister qui sort tous les jours en ce moment 🤘!


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lipogram

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page