Between Two Castles of Mad King Ludwig est un jeu de pose de tuiles à l'originalité folle, puisqu'il consiste à coopérer avec son voisin de gauche et son voisin de droite pour construire avec chacun d'entre eux un château digne de ce roi fou, ie qui score un maximum!
Les discussions vont bon train pendant toute la partie, et inutile de privilégier plutôt votre aile gauche ou votre partenaire de droite, votre score final sera votre château le plus faible...
Alors qu'apporte cette extension à ce jeu déjà très complet?
Tout d'abord, Secrets & Soirées permet d'ajouter un 8eme joueur autour de la table: plus on est de fous !!!
Comme le jeu se fait en simultané, cet ajout est le bienvenu puisqu'on est quand même mieux à jouer autour de la table avec un nombre pair, cela évite le singleton qui attend la fin des pourparlers de son voisin.
Il introduit également un mode solo avec un automa : je ne l'ai pas testé, pour moi l'essence même du jeu, ce sont les discussions enthousiastes et enflammées avec ses voisins pour construire ses châteaux .
Le vrai plus de cette extension, les 2 nouveaux types de salles: les salles de loisirs (dont une salle d'échecs et un salon de jeux ) qui rendent plus flexibles les conditions de scoring des chambres , et les salles secrètes .
Ces dernières copient les salles adjacentes qu'elles pointent de leurs flèches, vraiment fun!
Les salles de bal sont les bonus des salles de loisirs, et permettent de scorer en fonction des constructions réalisées dans les 2 châteaux adjacents: un twist intéressant, à réserver à la fin de partie pour en profiter un maximum !
Cerise sur le gâteau le game tray s'insère parfaitement dans le jeu de base, toutes les tuiles sont parfaitement rangées !
L'extension n'alourdit pas le jeu, au contraire je trouve, elle lui donne plus de possibilités/flexibilité !
Pour les fans comme moi, un must have évidemment !
Comments