top of page
Rechercher
  • jeuxenscene13

Sherlock Q System

J'aime beaucoup les jeux d'enquêtes, et j'ai découvert récemment cette gamme au format de poche et au prix tout doux (9€ chez Philibert, très pratique pour atteindre le franco de port 😉).


A l'intérieur, 32 cartes, et un livret de règles/réponses. Un QR code permet d'entendre l'introduction mise en situation: immersif, superflu et donc complètement indispensable 🤓.


Nous avons fait 3 enquêtes, à deux joueurs à chaque fois. Avec 3 cartes en main, on choisit à chaque fois si on les pose face visible pour faire avancer l'enquête, ou si on les défausse car nous semblant inutiles. Sachant qu'on doit au moins en défausser 6.

Un exercice difficile, car on récupère les cartes dans un ordre aléatoire, et il faut être bien malin au début pour distinguer ce qui est important des fausses pistes🧐!


Les enquêtes sont variées, un meurtre dans un avion en vol dans dernier appel, un incendie dans un labo pour propagation, et l'assassinat d'un archéologue dans la tombe de l'archéologue.


Elles sont cependant inégales, on s'est bien sortis de dernier appel et on a cartonné pour l'archéologue (10/10 aux questions 🤘), mais on a ramé et rien compris/trouvé sur propagation.


A noter que comme dans Sherlock Holmes Détective Conseil, le scoring tient compte des cartes inutiles révélées, qui enlèvent des points. On a choisi de ne pas retenir ce point de règle, on trouve déjà assez frustrant de devoir éliminer un certain nombre de cartes.


Un excellent rapport qualité prix, avec le bémol de scénarios parfois rocambolesques, et un gameplay qui impose une défausse hasardeuse..


A noter qu'il se joue très bien en solo!


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lipogram

Post: Blog2_Post
bottom of page