Chouette jeu d'affrontement, plébiscité par mon Ado, et qu'on a toujours plaisir à ressortir.
Contrairement à ce que pourrait laisser croire la grosseur de la boîte, le jeu est court, 30 mn à 2! Un bon point pour des ados pour qui tout est toujours trop long🙄🥱.
A la tête d'un peuple associé à un pouvoir, il s'agit de contrôler un maximum de territoires pour scorer le plus possible.
La mécanique est ultra simple: à l'aide de mes tuiles peuple, j'annexe les territoires adjacents par supériorité numérique. Peu de hasard donc, mais la tactique est bien présente via quelques effets bien sympa.
Le choix de son peuple+pouvoir d'abord, à décider en fonction de la situation sur le plateau pour en profiter un maximum: bien arbitrer entre puissance et nombre, car nos forces s'éparpillent vite!
Et ce choix n'est pas figé, puisque la grande originalité du jeu est ce passage en déclin de notre peuple qui aura fait son temps, et la possibilité de repartir avec des troupes fraîches à tout moment de la partie ! Et à plusieurs reprises si nécessaire 🤩.
Sachant que ce passage en déclin fait perdre un tour🤨... Mais que trop tarder affaiblit dangereusement et la fin de partie arrive vite🧐!
Les peuples sont nombreux et complètement déjantés, les pouvoirs associés orientent complètement la tactique de conquête du plateau.
Le bémol, beaucoup de peuples et de pouvoirs avec une icono pas toujours limpide, on a souvent le nez dans l'aide de jeu (heureusement fort bien faite !) pour faire son choix.
A noter qu'il existe une version solo, proposée sur le site de l'éditeur. Elle introduit une IA qui dirige les peuples oubliées.
Je l'ai testée, elle fonctionne bien👍.
Comments