Sobek 2 Joueurs
- jeuxenscene13
- 24 janv. 2022
- 1 min de lecture
Un chouette jeu de confrontation pour 2 joueurs, accessible et super malin.
Le matériel est top, plaisant à manipuler : l'ankh dorée, le plateau, les tuiles, les illustrations 👍❤️👍.
Si je devais chercher la petite bête, je dirais que les aides de jeu recto verso, nécessaires sur les premiers parties car les pictogrammes n'ont rien d'évident, ne sont pas pratiques à gérer, on passe son temps à chercher le bon côté.
Le gameplay est très simple, une action à faire parmi trois, mais très stratégique.
La récupération des tuiles entraîne une contrainte de prise pour le joueur suivant (ce qui évoque Insert, du même Bruno Cathala, disponible en Bêta sur BGA, et que j'aime beaucoup !!), donc attention à ne pas laisser une trop belle opportunité à l'adversaire.
Les dilemmes sont nombreux, avec le système de corruption très bien pensé🤔, et les choix multiples qui s'offrent à nous en cours de partie (tuiles deben par ex).
L'interaction entre joueurs est omniprésente, via les personnages en particulier qui permettent parfois d'agir directement sur la main de l'adversaire.
Pour résumer, Sobek est un jeu de duel nerveux, tactique avec beaucoup d'interactions (négative !) entre les joueurs.
Ressenti personnel: je préfère les sensations de Robin of Locksley de Uwe Rosenberg, qui s'en rapproche dans le principe de tuiles et de collection, mais dans lequel l'interaction reste purement indirecte : je n'aime pas trop qu'on vienne me pourrir ma stratégie, ou perdre un tour pour ralentir l'autre...
Mais si cela ne vous gêne pas, Sobek mérite vraiment le détour ❤️.

Commentaires