top of page
Rechercher
  • jeuxenscene13

Velonimo

Acheté, testé, validé et adopté par toute la famille en un temps record 🏆!


A la base, je n'étais pas particulièrement attirée par Velonimo : le thème du vélo ne m'inspirait pas plus que ça, et le jeu du Président dont il s'inspire était plutôt un repoussoir pour moi..


Mais les deux hommes de la maison sont plutôt friands de ce genre de mécanique, alors je me suis dit, après tout, pourquoi pas, il n'y a pas que les Eurogame dans la vie (😔😉🤩)!


Bien m'en a pris!


Côté matériel, une chouette petite boîte, fabrication 100% française (comme quoi on sait encore faire, marre du made in China sur toutes mes boîtes 🤬!), et une DA fun avec tous ces animaux perchés parfois acrobatiquement sur des 2 roues peu adaptés 😁😁!


La mécanique du Président est rafraîchie ( ouf 😅😅😅), le système de comptage des combinaisons, possibles à la fois par couleur et par valeur, apporte plus de flexibilité.

L'ajout des lièvres, jokers one shot de forte valeur, et la possibilité de renouveler une partie de sa main grâce aux 1 en allant piocher chez un adversaire plus chanceux côté tirage sont un vrai plus!


Le scoring original en 5 manches, avec chaque manche qui rapporte plus que la précédente permet des renversements de situation jusqu'à la dernière partie!


On a testé en famille à 3 et 4,

mes ados sont fans et en redemandent ! Et je suis sûre que quand on aura l'occasion de les revoir, on pourra ajouter les grands parents dans la boucle sans problème 😉!


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lipogram

Post: Blog2_Post
bottom of page