(Beaucoup !) plus joueuse que tout le monde autour de moi, je me suis résolue à découvrir les modes solo de certains jeux (TF Mars, Newton, Underwater Cities, Royaumes de la Ouest, Wingspan,..) pour étancher ma soif de partie.
Et j'y ai pris tellement de plaisir qu'aujourd'hui j'achète rarement un "gros" jeu qui ne propose pas une variante solo, et je fonce à l'annonce d'un bon jeu solo.
D'où Warp's Edge.
La mécanique de Warp's Edge, c'est du bag building (Hello Orléans 🥰🥰) dans l'espace.
Niveau sensations, j'ai retrouvé Aeon's End🤩: on choisit au départ un vaisseau spatial (mage) qu'on pense le plus approprié pour battre le Vaisseau mère ennemi (Némésis) qui vient avec son armée (minions).
Chaque Vaisseau Mère joue différemment, il faut s'adapter et la première partie contre elle est en général une défaite : on comprend comment elle fonctionne, on s'améliore, et on la bat (parfois😅).
Chaque Vaisseau perso vient avec ses propres jetons et ses capacités spéciales, certains sont plus adaptés que d'autres en fonction de l'ennemi à abattre !
Le gameplay est super original : en gros, à la manière d'Un jour sans fin, ou du plus récent Edge of Tomorrow
, on a 4 tentatives/jours pour venir à bout de la flotte ennemie.
A la fin de chaque round, la situation est réinitialisée, on garde la connaissance de notre journée (ie les jetons gagnés), et on repart de zéro, mais plus forts !
Le jeu est difficile à gagner, chaque défaite fait progresser et j'enchaîne en général les parties ! Comme la flotte ennemie est renouvelable, je ne pense pas me lasser tout de suite, surtout qu'une extension vient de sortir !
Le truc inutile selon moi, le livret d'aventures : je m'attendais à un mode campagne, mais ce n'est pas du tout ça. Après la lecture complète (et fort longue!) de l'histoire, nos choix narratifs ont juste configuré une partie... Tout ça pour ça...? Complètement dispensable à mon avis!
Mais Warp's Edge lui ne l'est pas!
Fan d'Aeon's End, je vous le conseille vivement 😍 !
Comments